SEMAINE 4 : Semaine d’assimilation
La semaine d’assimilation est très importante. C’est du repos dans la préparation. Qui dit repos ne veut pas dire ne rien faire Mais, raccourcir les distances, l’intensité et le temps des séances d’entrainement avant une nouvelle progression de la charge d’entrainement dès la semaine prochaine !
Le corps s’adapte aux efforts accumulés et c’est à ce moment que je sens la fatigue. Probablement un lien mental avec le fait de savoir que c’est une semaine plus cool d’ailleurs.
Séance 1 : Le 18 Septembre ; Ifs, 10.25 Km / 50 :20 Temps total / 18 °
Footing en aisance respiratoire (on peut parler avec son compagnon de sortie) de 50 minutes sans accélération. Du repos quoi, juste histoire de transpirer un peu.
Séance 2 : Le 20 Septembre ; Ifs, 16.61 Km / 1h 19 :15 Temps total / 23 °
Séance de « fractionné court « 8 * 800 m. J’essaie de travailler le rythme et le retenir (allure) ainsi que faire de la qualité dans l’exécution et l’enchainement des séries. Ce n’est pas forcément évident car on perd de la lucidité la séance avançant !
Au regard de ma montre, je suis satisfait du résultat surtout que le vent était soutenu.
Séance 3 : Le 21 Septembre ; Ifs, 11.65 Km / 55 :42 Temps total / 16°
L’automne arrive avec une température changeante et une perte de 7 °. Evidement ce n’est pas grave, mais cela peut expliquer pourquoi une séance est plus ou moins dure qu’une autre ! Il faut s’adapter aux conditions du moment.
Séance 4 : Le 24 Septembre ; Ifs, 16.36 Km / 1h 18 :08 Temps total / 21 °
Sortie Longue 1 h 10 ou j’ai modifié le contenu ! J’ai intégré 5 Kilomètres au rythme Marathon en 4 min 30 s du kilomètre. Attention, je vous déconseille de changer le programme indiqué sauf si vous n’êtes pas néophyte en la matière. Je me suis testé sur une petite partie de l’entrainement plus pour me rassurer qu’autre chose mais aussi d’enregistrer le rythme et l’allure !
Cette semaine est la quatrième de la préparation du marathon de Deauville
Pas de réponse