Parlez de nous !

SEMAINE 5    (second mois)     Deuxième Phase de Travail : Progressivité de l’effort ! 

La semaine de repos et d’assimilation est terminée et s’enchaine avec 4 nouvelles semaines de travail avec une augmentation du temps, de la distance, des répétitions ! Bref, ca va battre du pavés et user de la semelle ! A ce propos, je vous ferai un article à part sur les chaussures car c’est un sujet sur lequel je suis souvent questionné ! A combien de kilomètres changes tu tes chaussures ? Combien de temps doit -on les garder ?……..

Séance 1 :     Le 25 Septembre ; Ifs,  11.04 Km /      55 :52  Temps total  / 19 °

Séance de fractionné sur 200 m et là, pas de question à se poser ; il faut quasi être en sprint et cela fait très mal ! J’ai réussi à respecter le tempo. Séance courte mais très intense.

Séance 2 :    Le 27  Septembre ; Ifs,  17.11 Km /     1h 23 :42  Temps total  / 22 °

Seconde séance de fractionné mais sur 800 m, encore une fois , il faut rester concentré malgré l’effort à être le plus régulier possible.  Je me sens de mieux en mieux même si cette séance va être le première de 2 jours de fractionnés ! L’organisme va être provoqué et sollicité et le juge de paix sera la sortie longue à venir de 2 heures.

Séance 3 :     Le  28 Septembre ; Ifs,  12.63 Km /     59 :10  Temps total  / 19°

Séance de fractionné, avec pour corps de séance 40 minutes de plus en plus vite et j’ai complètement raté l’exercice. D’abord, embêté par la circulation et les feux de signalisation et ensuite un gros manque de lucidité.

Le travail commence à peser sur l’organisme et l’importance de regarder le compte rendu de son entrainement pour faire le bilan !

Je m’attendais au coup de bambou et bien le voilà !

Séance 4 :   Le  30 Septembre ; Ifs,  25.49  Km /      2 h 05  :13  Temps total  / 8 °

Séance sortie Longue de 2 Heures ! à la fraiche avec un petit 8 ° et quasi a jeun avec seulement une cuillère de miel et un verre d’eau.

Autant la séance de fractionné était ratée et décevante, autant sur cette sortie j’étais très bien. Et c’est la leçon que je conserve de cet enchainement.  

La fatigue d’un entrainement accumulée avec un second continue de provoquer l’organisme ce dernier s’adapte afin de se préparer à l’évènement car c’est toujours 42 km et 195 derniers mètres les plus durs à faire 😊

Et une bonne PLAYLIST pour avaler cette séance ou tôt le matin, on ne croise pas grand monde sur la voie verte Caen- Grimbosq.

Planning de la semaine 4

Planning de la semaine 6

C’était le planning de la cinquième semaine de préparation du Marathon de Deauville.

Categories:

Pas de réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site

C’est peut-être le bon endroit pour vous présenter et votre site ou insérer quelques crédits.