Connaissez vous ?
Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet important pour @icareconcept ‘Le blues du marathonien « mais pas que ……. Cela ressemble au baby-blues ; blues post vacances d’été REF tout état de manque et zone de no man s land qui se présente après un évènement particulier qui nous a mobilisé de l’énergie !
Définition :
Ressentir un grand vide en vous ! SPLEEN = Mélancolie sans cause apparente, caractérisée par le dégoût de toute chose.
C’est tout à fait normal d’avoir ce sentiment et ses émotions ! PAS DE TABOU ! Pourquoi rester seul avec cette situation tandis que beaucoup de personne ont traversé cette passe ! (Cela n’est pas sale ton corps change 😊 Le DOC !!!)
Quand on y repense : on se fixe un objectif !
FAIRE UN MARATHON La référence de l’entrainement : Nico le havrais de Running addict !
Vient ensuite des mois de préparation sportive, mentale (je l’espère 😊) on mange marathon, on dort marathon, on récupère marathon, on fait la course !
Nous sommes fiers d’avoir franchi la ligne et de mettre cette médaille autour de notre coup avec son lendemain d’euphorie ou « on s’la pet » avec les collègues de travail et là ….
Le surlendemain 0…….. Plus rien ……. Plus d’entrainement ……. On peut manger tout et n’importe quoi ! on compense …….Mais que c’est difficile de retrouver le rythme des jours et le temps qui s’imposent à nous !
Alors, Comment faire ?
Savoir que c’est normal et que ça arrive à tout le monde (le passionné de mental que je suis à l’avantage de connaitre le phénomène ! cela ne m’empêche pas de le subir mais moins longtemps car j’en ai conscience)
Accepter la situation, les émotions et en profiter pour bien analyser sa course qu’elle fut réussie ou non d’ailleurs afin d’apprendre et de se nourrir de l’expérience.
Anticiper et préparer l’athlète à vivre cette période !
De faire de la récupération post marathon avec d’autres sports (Et oui il ne faut surtout pas négliger la récupération après out nous ne sommes que des athlètes ordinaires)
Et le GRAAL ! Prendre un nouvel objectif à moyen terme !
Il est important de bien fixer ses objectifs et c’est là qu’Icare intervient pour vous accompagner car la méthodologie est importante tant sur la réalisation sportive que mentale !
Quoi de mieux que de reprendre un nouveau dossard !
Simple, Basique comme dirait un certain chanteur d’ici !
Un nouveau défi ICARE d’athlète ordinaire et le blues tu ne le subis pas, tu le joues avec la plus belle des guitare 😊
@chrisduchesne14 pour @icareconcept
Pas de réponse