Trail Omaha Beach Golf Club, Port-en Bessin-Huppain (14)
Dimanche 2 Mars 2025 :

Résumé :
(@alexandra) Je ne suis pas une grande coureuse. Je fais 2 a 3 sorties par semaine d environ 4 kms. Mais avec l objectif de la course, j avais commencé à faire 5 kms. Sauf que la grippe a frappé donc 1 semaine couchée et la semaine suivante je ne me sentais pas encore assez de forces. Puis je suis partie 2 semaines au ski. Certes j ai bossé les cuisses mais autant dire que l entraînement pour la course a été très léger. La semaine du retour et de la course, je suis allée courir 3 fois 4 kms sur un terrain avec un peu de dénivelé car on avait entendu parler du parcours et on risquait d en baver!
Jour J :
Jour J: Nous sommes parties a 4 copines dont 1 qui faisait sa première course en ayant commencé que quelques mois avant la course a pied, la deuxième qui se donne des objectifs mais qui n est pas fan de la course , la troisième ( laure) qui coure plutôt bien mais pas régulière dans sa vitesse et moi entre les 2!
On est partie dans le but de finir la course ensemble ( mais pas dernière !) et de s’amuser.
Nous sommes parties un peu vite je pense car au bout de 10/15 min, nous avons entamé une grosse descente sur un terrain d herbe et un peu boueux. Difficile de savoir comment appréhender une descente en course pour les novices que nous sommes. Certaines ont tout lâché et moi j ai préféré retenir un peu de peur de me laisser embarquer par le rythme. Évidemment, qui dit descente dit montée et la première été sur un talus, toujours en herbe et boueux, en zig-zag. Beaucoup on monté la côte en marchant et même en marchant c était raide
Ça a était comme ça pendant 5 kms. Alternance de 3 grosses descentes et 3 grosses montées. Après récupération du souffle, on courait mais on a bien ralenti le rythme car les 2 copines ayant plus de mal, on les a attendues. J aurai pu courir un peu plus vite mais les mollets se faisaient sentir ! Et puis on essayé de se motiver les unes les autres car la dernière montée était franchement raide.
On a fini en courant, toutes les 4 . La vision de la ligne d arrivée, les encouragements des enfants et la fierté d avoir réussi a terminer ,nous a permis d accélérer sur les 200 derniers mètres !

Résultat :
Résultats: on était mortes car vraiment difficile pour des novices mais trop fières d avoir réussi.
Nous avons eu un temps parfait avec un parcours super beau ,nous offrant des paysages sur port en Bessin, le golf et la mer…et ça c est chouette aussi!
Après: De grosses douleurs aux mollets pendant plusieurs jours ainsi qu à la cheville que je mettais foulée il y a 1 an. Mais avec quelques massages, c est rentré dans l ordre.
Prête a refaire une course même si le trail c est dur!! Et surtout trop fière d y être arrivée!
Pas de réponse